Article rédigé par les élèves journalistes
En préparation de notre voyage Canal 3, nous avons effectué une randonnée d’entrainement le 11 avril dernier. Celle-ci nous a permis de nous mettre dans l’ambiance d’une journée typique du voyage, de nous plonger dans l’atmosphère de Canal 3 et de tester notre condition physique à quelques semaines du grand départ !
La veille, le jeudi 10 avril, nous avons eu un contrôle technique afin de savoir si notre vélo pouvait prendre le départ de la randonnée. Des spécialistes ont contrôlé la pression des pneus, vérifié les freins et les vitesses de nos bicyclettes.
Avant le départ, un peu avant 12h, nous nous sommes retrouvés dans la cour de récré avec notre titulaire pour qu’il nous donne les différentes consignes de sécurité. Et puis, à 12h30, le départ de la première classe a été donné de l’école pour une balade de 25km. Nous avons débuté par la côte de la Haute Levée, à pied, pour rejoindre le Ravel, direction Ster-Francorchamps où nous nous sommes arrêtés chez Madame Michel pour manger un mirou, quelques quartiers d’orange et boire un délicieux jus de pomme. De quoi bien reprendre des forces !
Durant le parcours, chaque élève a pu exercer pour la première fois le rôle qui lui a été assigné : les signaleurs ont pu assurer la sécurité, les photographes ont pris des photos pour se souvenir de cette après-midi, les pilotes de tandem se sont relayés pour s’entrainer, les secouristes n’ont pas eu de trop gros bobos à soigner, les mécanos ont été mis à contribution dans certaines classes plus que dans d’autres, alors que nous, journalistes, relayons cette journée à travers cet article.
Directement après la pause, nous avons affronté, avec beaucoup de courage, une terrible côte avant de reprendre le Ravel puis de revenir vers l’école par un petit chemin étroit et cabossé. L’ambiance était agréable tout au long de l’étape et le soleil était de la partie ! Nous avons pu discuter pendant celle-ci avec certaines personnes que nous ne fréquentons pas habituellement et apprendre à connaitre nos camarades sous un nouvel angle ; c’est aussi ça l’ambiance « Canal 3 ».
Après cette journée, nous n’avons qu’un seul mot à la bouche : Vivement !
Les journalistes de 3ème