Ce matin, les élèves journalistes de 3C ont raconté sur Impact FM l’étape vécue le 20/O5 qui reliait Bray-sur-Somme à Corbie. Réécoutez ci-dessous leur intervention:
Bonjour tout le monde ! Après une soirée très calme avec beaucoup de temps libre pour chacun, nous avons terminé l’avant-dernière étape et donc nous approchons à grands pas de la fin de cette expérience.
Aujourd’hui, nous avons traversé le département de la Somme.
Notre premier arrêt était à Amiens qui est la préfecture du département de la Somme, chef-lieu historique de la Picardie. Nous avons pu découvrir les hortillonnages qui sont un site naturel composé d’un réseau de canaux et de jardins flottants. Nous avons aussi pu observer la nature et surtout les oiseaux. N’est-ce pas magnifique ? Nous avons aussi été surpris de voir des canards voler ! A Amiens, nous avons pu passer près de la magnifique cathédrale. Elle était vraiment impressionnante.
Ensuite, nous avons eu la chance d’apercevoir le château de Long qui est une propriété privée ouverte à la visite. À l’origine, en 1733, il s’agissait d’une petite forteresse médiévale comme au Catelet destiné à contrôler le passage sur la Somme. Nous avons terminé cette étape à Mareuil-Caubert.
Ce fut une étape très enrichissante !
Les journalistes de 3E