Jeudi 22/05: Etape 6: Mareuil-Caubert – Ault (50 kms)

Ce matin, les élèves journalistes de 3E ont, comme leurs prédécesseurs, été interviewés sur Impact FM. Réécoutez leur intervention:

Après une très belle soirée « Melting Pot » hier soir, nous sommes partis, ce matin, pour la dernière étape de cette édition 2025 de Canal 3. Le départ était donné à Mareuil-Caubert, dans la banlieue d’Abbeville, charmante petite ville considérée comme la porte d’entrée de la Baie de Somme.

 

Nous avions 51km à parcourir pour rejoindre notre arrivée et pouvoir enfin mouiller notre maillot dans la mer ! Mais avant cela, nous avons eu la chance de longer la Baie de Somme, haut-lieu ornithologique, en traversant notamment la jolie bourgade de Saint-Valéry-sur-Somme, connue pour les moutons des prés salés.

 

En avançant sur notre bécane et en ayant profité pour certains d’un petit verre en terrasse, nous sommes arrivés ensuite à la pointe du Hourdel, petit hameau de la commune de Cayeux-sur-Mer. Il s’agit d’un petit port de pêche et de plaisance où de nombreux touristes aiment se retrouver pour admirer, sur leurs bancs de sable, les célèbres phoques. Malheureusement, nous n’avons pu en apercevoir aujourd’hui !

 

Enfin, au bout des 51km, c’est à proximité des falaises de craie d’Ault, que nous nous sommes rassemblés en peloton groupé afin de débouler sur la plage d’Onival, point d’arrivée de notre Canal 3 pour un « plouf » bien mérité !

 

Ce soir, c’est la « boum » de fin de voyage, un moment attendu par tous les élèves afin de clôturer comme il se doit cette belle semaine. Demain matin, nous reprendrons le car afin de rentrer à Stavelot. Pour les parents, les informations de retour seront données sur le site. Restez connectés !