Ce matin, les élèves journalistes de 3B ont raconté sur Impact FM l’étape-reine du 19 mai reliant Givet à Charleville-Mézières. Réécoutez leur intervention ci-dessous.
Yo la team !!!
Hier soir, on a mangé des lasagnes avec de la salade et nous avons fait une soirée matelas dans le but de laisser dormir ceux qui étaient fatigués de la longue étape de la journée. Le film était « Golo et Ritchie », deux influenceurs dont un autiste qui se sont donné comme défi de relier Marseille à Paris à vélo.
Laissez-nous ensuite vous dire quelques mots sur cette journée du 20 Mai.
Il s’agit ici de la plus petite étape en vélo de notre semaine Canal 3.
Aujourd’hui, nous avons commencé la journée par un transfert de 220 Km en car qui nous a amené de Charleville-Mézières jusqu’à Bray-sur-Somme.
Cool, un peu de repos pour nos petites jambes…
Après ce trajet en bus et une bonne sieste pour certains, nous sommes arrivés dans le département de la Somme qui se trouve au nord de la France. Il y a 565 540 habitants dans ce département et celui-ci tire son nom du fleuve La Somme qui est long de 192km.
Nous avons roulé sur le vélo route de la Somme qui a une longueur de 125km et qui relie la Baie de Somme à Abbeville. Notre étape s’est terminée à Corbie, petit ville samarienne (de la Somme), à 17 kilomètres à l’est d’Amiens où se trouve une église massive et impressionnante.
Sur ce, nous vous laissons et nous faisons de gros bisous aux familles.