Coucou tout le monde ! Hier soir, nous avons passé notre première soirée « interclasses ». On a dû réaliser 5 épreuves pour gagner le plus de points et ainsi avoir la chance de partir en premier. Ce sont les 3B qui ont remporté la victoire, ils ont eu l’opportunité de commencer l’étape en direction de la mer.
Aujourd’hui, nous avons découvert plusieurs endroits durant notre étape.
D’abord, nous avons commencé par le confluent de la Sambre et de la Meuse qui se trouve à Namur. La Sambre vient de Charleroi avant d’arriver à Namur alors que la Meuse, elle, a une longueur de 950km.
Ensuite, nous sommes passés à Wépion et ses célèbres fraises et non pas les pions et les framboises (hahaha) ! C’est à partir de 1880 que les fraises de Wépion se font véritablement connaitre en Belgique et partout dans le monde. Puis, nous avons eu la chance de passer devant Profondeville. Après cela, nous avons découvert Dinant et sa citadelle qui a été édifiée à partir de 1818 et jusqu’en 1820 par Vauban.
Nous sommes arrivés à Givet, une commune française du département des Ardennes, qui est la dernière ville fluviale française de la Meuse.
Voici quelques anecdotes :
- En 3A : Maria est tombée dans un buisson en voulant faire une photo ; Clémence et Jeanne ont fait une collision.
- En 3B : Loïc est tombé dans un champ de maïs ; François est tombé en pleine descente car il ne sait pas se servir de ses freins et est ensuite tombé dans les pommes.
- En 3D : Maxim et Tom ont tenté une petite virée dans un champ de céréales.
- En 3E : Jean s’est fait électrocuter après avoir fait un soleil ; Felix a sauté du tandem en plein milieu du carrefour quand on lui a annoncé qu’il passerait un moment dans la camionnette.
NE VOUS INQUIETEZ PAS, ILS ONT TOUS SURVÉCU !
Les journalistes de 3A