21/05: étape 5: Muel – Corseul (75 kms)

Bonjour tout le monde. Aujourd’hui, nous nous sommes lancés dans la plus longue étape de Canal 3. Un parcours de plus de 75km nous attendait. Nous avons traversé plusieurs départements qui nous ont permis de voir des paysages très variés.

Pour commencer, nous avons entamé notre parcours à Muel, petite commune bretonne d’Ille-et-Vilaine.  En traversant Muel à vélo, on a pu profiter de petites routes paisibles bordées de champs et de forêts, une petite commune typique.

Ensuite, nous sommes passés par Saint Méen le Grand, commune qui se situe également dans l’Ile et Vilaine. Elle se caractérise par son patrimoine historique avec son abbaye. Cette commune est également appréciée des cyclistes.

Nous avons mis le cap sur Saint André des Eaux en Loire Atlantique. Le paysage était varié avec des marais, rivières et petits chemins tranquilles.

Nous sommes également passés par Dinan. Il s’agit d’une magnifique ville médiévale avec son château qui surplombe la ville et ses remparts bien conservés ainsi que sa majestueuse basilique Saint Sauveur. La vue était vraiment splendide.

Nous avons continué en longeant la Rance, un fleuve breton long d’environ 100km. Sa vallée offre des paysages magnifiques.

Nous sommes enfin arrivés dans la ville de Corseul qui offre des vestiges archéologiques tels que le temple de Mars et d’autres traces du passé romaines.

C’était une super journée, le soleil nous a accompagnés durant cette belle étape. Nous sommes très fières d’avoir réussi à atteindre les 75km.

 

Les journalistes de 3C – Juliette Montulet, Charlotte Lardinois, Elise Gregoire et Marion Gaspard.

Podcast des journalistes

PS: Le podcast du 19/05 est enfin disponible sur l'article datant du même jour